Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une etudiante amoureuse des voyages a Toronto: decouvertes, highlights, bon plans et cheap eats!
9 octobre 2009

Week-end!

Ca y est, on est vendredi soir! Et autant vous dire que c’est un soulagement cette fois-ci ! Souvent, on dit « ce n’est pas mon jour », eh bien pour moi j’ai plutôt l’impression que c’est hebdomadaire. Cette semaine était donc une semaine « sans » et je suis bien contente d’être libre d’organiser mon temps comme je le souhaite pendant ces trois prochain jours… Trois ? Et oui ! Je suis en long week-end grâce à Thanksgiving qui est férié (lundi). Cette fête fut célébrée pour la première fois au XVIIIème siècle lorsque, après un rude hiver pendant lequel les Indiens d’Amérique offrirent une partie de leurs provisions aux colonisateurs (trop peu prévoyant…), ces derniers organisèrent un gigantesque banquet pour les remercier. Aujourd’hui, la plupart ici le célèbrent en famille, bien que la fête soit encore plus importante pour les Américains, en se régalant de dinde farcie accompagnée de sauce aux canneberges, suivi de Pumpkin Pie. Je suis donc bien contente de pouvoir découvrir cette tradition en assistant au diner organise par l’office des étudiants étrangers de U of T St George (campus du centre-ville). Cette soirée s’annonce 3 en 1 : répit du travail pendant quelques heures (et oui, premier exam dans une semaine !), bon repas et chouettes rencontres !!!

                Bon week-end a tous! Je vous laisse saliver devant mon programme de ce soir... (Oh, a cote c’est ma récolte de la journée en pièces trouvées… Ca te surprend Maman ?)

    005

P.S: Aujourd'hui il y a deux ans je fêtais l’obtention de mon Code!

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal d'une etudiante amoureuse des voyages a Toronto: decouvertes, highlights, bon plans et cheap eats!
  • Nouveau a Toronto? Envie d'une ballade hors des sentiers battus ou de trouver LE coffee-shop qui illuminera vos samedis apres-midi? Ou bien juste de voyager sans quitter votre fauteuil? Alors suivez-moi dans les periples du quotidien d'une etudiante!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité